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jeudi 8 avril 2010

La crise Tiger Woods

Impossible d’avoir échappé au scandale Tiger Woods
ces derniers mois.
Et pour cause le sportif le mieux payé de la planète (plus d’un milliard de revenus) à été au centre d’une sombre affaire d’adultère, lui qui représentait le sportif et le gendre idéal.
Bien que dramatique pour ces proches, cette situation a surtout affolée ses sponsors et les millions d’euros qu’ils brassaient grâce à l’image du champion de golf.

La communication étant primordiale aujourd’hui pour les marques que certaines ont jugées préférable de se désengager de leur champion et donc de résilier le contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars les liant. Ce fut le cas pour AT&T, Powerade ou encore Accenture.

Etait ce vraiment judicieux de leur part ?
Pas sur, tant ce joueur est une icône et a contribué à l’essor et à la médiatisation de son sport.
L’annonce de son retour en a été le meilleur exemple. Plébiscité par ses pairs, présent sur tous les écrans de télévisions il n’a pas tardé à intéresser de nouveaux sponsors prêts à lui proposer des contrats juteux de plusieurs millions de dollars.
Et ils ont bien raison, l’impact médiatique de ces frasques passées est fulgurant, tout le monde attend de le voir à nouveau fouler les greens et utiliser son swing légendaire qui a fait de lui le meilleur golfeur de tous les temps !

Les futurs résultats d’audience de ses prochains tournois le montreront sans doute, la crise « Tiger Woods » fut une véritable aubaine à posteriori pour les sponsors l’ayant gardé et les nouveaux qui ont eut, semble t il, du flair.

Victor ROUGIER

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