Bienvenue sur le blog du Master Marketing Stratégie de l'ISC Paris. Vous y trouverez des articles, diaporamas et contenus multimédias sur la stratégie, le marketing et leurs évolutions.

jeudi 8 avril 2010

Le marketing devient responsable

"BIO" "VERT" "GREEN" "ECOLOGIQUE"
Le marketing responsable mobilise et sensibilise.

Il y a une véritable demande et les entreprises savent y répondre ! Notamment les plus gros industriels pas souvent si soucieux de notre planète…
C’est d’ailleurs le cas d'Ushuaïa qui a sorti il y a quelques mois sa gamme de produits bio.
Une marque qui, au-delà de la mention écologique, propose un produit qui l'est réellement !! A vous de juger...




D’autres techniques de marketing se sont laissé tenter par la vague de la « Green Attitude ».
En effet, le respect de la planète a sensibilisé aussi les adaptes du street marketing.
Cette technique qui consiste a promouvoir un produit ou un évènement dans les lieux publics ou la rue est de plus en plus utilisée dans le marketing vert.
Par exemple, la Toyota IQ mettait en scène sa promesse « It fit everywhere » ( elle se faufile partout) à travers une campagne de street-marketing en Italie.
Le concept : Glissé sous le miroir du rétroviseur, le flyer n’est plus qu’une petite feuille qui dépasse qui se faufile partout.


Un autre exemple, celui de Kenzo Parfums, qui a réussi à nous faire croire que le coquelicot avait une odeur avec son parfums FlowerbyKenzo, a parsemé des milliers de coquelicots dans les rues de Paris sur les vélos, les rétroviseurs des voitures…


Et ce fût le début d’une longue histoire, où année après année cette campagne de street marketing est devenue mondiale. En effet, le coquelicot en papier de FlowerbyKenzo a fleuri en Europe (Londres, Vienne, Milan) ou encore en Amérique Latine (Buenos Aires, Mexico). Cette saga s’était achevée en juin 2003 sur la place rouge à Moscou, où quelques 250 000 fleurs-symbole furent plantées puis distribués aux Moscovites.



XoXo
Sabrina

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