Bienvenue sur le blog du Master Marketing Stratégie de l'ISC Paris. Vous y trouverez des articles, diaporamas et contenus multimédias sur la stratégie, le marketing et leurs évolutions.

jeudi 8 avril 2010

Le mobile marketing


Le Marketing Mobile comme son nom l’indique sert à faire du marketing par le biais du téléphone portable.
Depuis que les professionnels de la communication ont compris tout l’intérêt qu’ils pouvaient tirer de cet objet, doucement des campagnes utilisant ce support font leur apparition.
En effet, il s’agit d’un moyen de communication qui tient dans la main, qui est constamment avec nous, et qui est très rapide, argument non négligeable quand il s’agit d’informer les détenteurs de ces mobiles notamment par des SMS.



Pourquoi utiliser le téléphone portable pour communiquer ?


• Un taux de lecture très important
• Une diffusion rapide
• Une relation de proximité
• 95 % de la population possède un téléphone portable

Dans quel but ?

• Informer ses clients de promotions Exceptionnelles
• Informer ses clients d’ouvertures exceptionnelles
• Proposer aux clients des cadeaux

D’une manière générale, ce sont des contenus de communication classique mais en plus concis (160 caractères), plus succinct et plus rapide.

Pour conclure, le Marketing Mobile est en plein essor. Avec un taux de retour parmi les plus élevé des autres supports de communication, la communication mobile a de beaux jours devant elle à qui sait l’utiliser et l’optimiser à bon escient. Des statistiques montrent que les destinataires de messages à caractères promotionnels ne sont pas hostiles à en recevoir à condition que ces SMS soient en rapport avec leurs centres d’intérêts.

Mathieu Zapata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire