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jeudi 8 avril 2010

La fidélisation dans le e-commerce


La fidélisation est un thème très important dans le marketing, elle repose aujourd'hui sur une véritable gestion de la relation client. Pour contrer la concurrence sur des marchés saturés de nombreuses entreprises ont donc pour priorité la fidélisation de ses clients.

Le e-commerce étant en perpétuel évolution, il ne connait pas d’essoufflement. Aujourd’hui près d’un français sur deux achète en ligne. C’est un marché très porteur mais très concurrentiel.

Le marketing de la fidélisation nécessite donc une étude précise et unique pour chaque segment de marché.
Dans le e-commerce, l’internaute n’est pas prévisible, il est volatile, son comportement d’achat peut varier. Il faut donc arriver à le « capter », à capter son attention. Sa fidélisation est donc difficile. Il est donc primordial de maîtriser les stratégies de fidélisation.

Plusieurs stratégies de fidélisation sont donc mises en œuvre pour tenter de convertir les visiteurs en clients fidèles comme par exemple des opérations de marketing online (emailing, sms…).


Marie-Adélaide Tréheux

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