Bienvenue sur le blog du Master Marketing Stratégie de l'ISC Paris. Vous y trouverez des articles, diaporamas et contenus multimédias sur la stratégie, le marketing et leurs évolutions.

jeudi 8 avril 2010

Libéralisation des jeux d'argent sur Internet


« Faites vos jeux, rien ne va plus. »

Depuis le 6 avril 2010, le marché des jeux d’argent en ligne a été libéralisé. Il s’agit de la fin du monopole de la Française des Jeux et du PMU en France.
L’objectif maintenant est de se préparer à la Coupe du Monde de foot en 2010. Le marché des jeux d’argent sur Internet est très juteux. Selon des spécialistes, le marché français est estimé à plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires. Nous allons assister à l’arrivée massive d’opérateurs de jeux d’argent sur le territoire français mais aussi à de nombreuses alliances et partenariats.

« Sur qui miser ? »

La plupart tissent des partenariats : Orange et la Française des jeux, Lemonde.fr et SportingBet, RMC et le PMU, etc. et devraient rapidement déployer une stratégie associant contenus médias et jeux libéralisés.
Le marché du poker suscite d'autres convoitises. Il est dominé par quelques grands acteurs mondiaux spécialisés, comme PokerStars, FullTiltPoker et PokerStars (leader mondial). Il sera confronté en France à quelques challengers, comme Chilipoker associé à Iliad (le fournisseur d'accès Internet Free), ou à Winamax.
En réunissant les trois offres de jeux, que sont le poker, le pari sportif et le pari hippique, nous allons assister à une véritable « guerre » interactive pour attirer le plus de joueurs sur ces plates-formes de jeux.
Affaire à suivre…

Romain J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire