Bienvenue sur le blog du Master Marketing Stratégie de l'ISC Paris. Vous y trouverez des articles, diaporamas et contenus multimédias sur la stratégie, le marketing et leurs évolutions.

jeudi 8 avril 2010

La stratégie marketing des industries agroalimentaires concernant les produits de base tel que le sucre, le sel et l’huile.

Les modes de consommation des consommateurs ne cessent d’évoluer et le secteur de l’agroalimentaire ne déroge pas à cette règle.

Nous nous dirigeons de plus en plus vers une alimentation bien-être et santé encouragée par les pouvoirs publics et l’INPES à travers différents slogans : « Manger 5 fruits et légumes par jour » ou « limiter les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés ». Ainsi, il est intéressant d’analyser la stratégie marketing adoptée par les industries agroalimentaires directement menacées par cette nouvelle tendance et très souvent pointées du doigt, les industries productrices de sel, de sucre et d’huile.

Le secteur de l’huile est un exemple très révélateur qui symbolise parfaitement cette volonté de suivre au plus prêt cette tendance bien-être. En effet, il est courant de voir aujourd’hui dans les rayons des huiles « santé » enrichies en Oméga 3 ou en DHA. Ces innovations ont permis de valoriser les huiles aux yeux des consommateurs, soucieux de leur bien être, mais aussi de justifier une augmentation des prix…pour le bonheur des industriels !


Thomas L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire