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jeudi 8 avril 2010

Le TATOUAGE...
vers un nouvel outil marketing révolutionnaire ?


Une marque de fringues tatouée sur le front ou le numéro d'un fournisseur d'accès sur l'avant-bras, ça ressemble à un beau délire qu’on le regrette la seconde après l’avoir fait. Et pourtant depuis quelques années, le tatouage publicitaire est en vogue aux Etats-Unis et commence à faire parler de lui en France. Quel est son avenir ?


En 2001, le basketteur américain Rasheed Wallace a été contacté par une entreprise lui proposant de se faire tatouer un logo. Son agent sportif annonçait alors que son poulain était libre d’utiliser son corps. Il n’a cependant pas accepté. Mais malgré ce premier acte non réussi, le tatouage publicitaire était né. Quatre ans plus tard, Andrew Fischer, loue son front pour 37 375 dollars à l’entreprise Snorestop qui y tatoue son logo durant un mois.

S
i le marché semble encore incertain en France, certain tente tout de même leur chance. C’est la cas de Rémi Chalier Trueba qui a expérimenté l’an dernier une sorte de version 2.0 du tatouage publicitaire. Il tente de rallier un groupe de 150 000 internautes prêts à lui faire un don de 1 € pour qu’il se fasse tatouer Facebook sur les fesses…


Dernièrement, un jeune homme se fait tatouer une paire de rayban wayfarer... a t'il pensé au jour ou ces lunettes seront démodées ?



L’envie d’être vu et l’appât du gain élèveront-ils le tatouage publicitaire au rang de phénomène du XXI ème siècle ? A vous de répondre …

Simon.G

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