Bienvenue sur le blog du Master Marketing Stratégie de l'ISC Paris. Vous y trouverez des articles, diaporamas et contenus multimédias sur la stratégie, le marketing et leurs évolutions.

jeudi 8 avril 2010

L’externalisation de la force de vente


Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises ont recours à une force de vente supplétive.
En effet, face à la complexité des dispositifs commerciaux, externaliser sa force de vente est devenu un moyen de gagner du temps dans le déploiement de l’effort commercial et de réaliser des économies sur les frais de structure, tout en se concentrant sur la stratégie de leur marque.

L’activité de la force de vente supplétive, au sein des agences, porte sur différentes missions, susceptibles de varier selon les clients.
Il s’agit d’assurer chaque jour une relation B to B et B to R, en « priorisant » la couverture du front de vente et en mettant en place des outils d’aide à la vente, dans le but d’optimiser l’efficacité de la force de vente sur le terrain.
Cela peut être renforcé par l’intégration du télémarketing, comme outil de vente et de gestion de la relation commerciale.

Clémentine Farand

1 commentaire: